jeudi 25 octobre 2012

Des bols encore des bols!

J'avais promis pleins de nouvelles adresses pour ce mois d'Octobre, le temps a filé si vite que nous voilà seulement maintenant, face à face.
C'est avec un sandwich de luxe que je commencerai cet article. Déjeuner pris sur le pouce, comme tous les midis dans une mes adresses préférées pour un break amélioré.
Chez cosi, on se régale d'un en-cas à base de bon pain focaccia cuit au feu de bois garni d'une des nombreuses garnitures proposées. Ce midi là j'optai pour celui à base de dinde tandoori et de cheddar, un délice!
COSI
54 rue de Seine 
75006 PARIS

QUAND? Pour un déjeuner pressé équilibré
AVEC ? Une bande de copines ou un amoureux pressé
COMBIEN? à partir de 5,50 euros le sandwich/ Une Formule à 9,50 euros avec boisson et dessert (mention spéciale au crumble)
UN CONSEIL? Venir tôt, car quand il y a du goût, il y a du succès...



Beaucoup d'émissions de télévision intéressantes ont été récemment diffusées pour la semaine du goût. 
J'ai adoré les 5 émissions de Sophie Brissard à propos de chefs fantastiques aux quatre coins de la planète. J 'ai eu soudain comme une envie de partir loin... en Tasmanie et entrer dans l'équipe de Garagiste. 


http://videos.arte.tv/fr/videos/le-bonheur-est-dans-l-assiette--6985974.html





Et puis aussi le reportage sur le gâchis mondial, diffusé sur canal + le 17 Octobre 2012. 


http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid4710-c-global-gachis.html

Discutant il y a peu avec des amis, chacun se rappelait ses petites addictions de l'enfance: le pouce, le doudou, voire la "totote", je m'étais rendue compte que je n'avais jamais réussi à m'attacher. Devenant adulte, je n'étais toujours pas caractérisée par une addiction particulière: ni clope ni drogue... 
Et voilà, en cherchant bien, j'ai enfin trouvé: mon addiction se trouve dans l'achat de vaisselles, qui vient déborder de mes petites étagères d'appartement parisien. 
Je ne me peux pas m'empêcher quand je découvre une nouvelle petite merveille de bol, assiette ou encore théière. 
Mon coup de coeur du mois en matière de "vaisselle" va pour la marque danoise BLOOMINGVILLE. 


http://www.bloomingville.dk/

Ne me reste plus qu'à organiser une tea party....