dimanche 4 novembre 2012

La simplicité italienne

Novembre, ca y est, on y est. La fête des morts toute juste achevée, et voilà pas que boules et guirlandes envahissent déjà les rayons des magasins. Décorations de noël qui sembleraient nous dire que nous y sommes presque, et pourtant il reste bien deux mois.. Mais Novembre est tellement morose qu'il faut bien se projeter un peu pour oublier ce ciel grisâtre.  Pour se mettre un peu de baume au coeur, oublier cette réalité de crise, fatigante et déprimante, on décide de se faire un petit italien.

L'italien en l'occurrence est tout en simplicité, ce qu'on demanderait à tout bon cuisinier venant la botte. Des pâtes cuites parfaitement (même si un peu sèches à mon goût), accompagnées d'une belle poêlée de cèpes.

A peine entrer que nous voilà déjà dépaysés. Attention! Ici on ne s'exclame qu'en italien et surtout pour  crier le prénom du chef "Angelllooo" et lui clamer combien c'est bon!
Beaucoup d'habitués, qui n'ont pas peur d'entrer dans la cuisine toute ouverte et de donner leurs avis.
Angelo, lui, n'arrête pas, il semble vouloir tout contrôler, sans jamais perdre le sourire. Son équipe semble, elle aussi contente d'être là. Le service est fluide et très aimable.




 Le vin de Sardaigne est bon et accompagne très bien nos plats. Celui qui m'accompagnait ce soir là opta pour les gnocchis au gorgonzola. 



Le dessert fut à l'image du reste, simple mais bon. 

Quand? Pour un dîner entre vieux copains ou avec un amant latin. 
Où? 21 rue Juliette Dodu dans le 10ème. Métro Goncourt ou Colonel Fabien? 
C'est bon? Evidemment. 
A éviter? Si vous voulez un peu de silence. 


Procoppio Angelo 
http://angeloprocopio.fr/